Avec Guillemette, nous avons été des inconditionnelles de "Downton Abbey" et je crois que nous ne sommes pas les seules ;) Nous sommes aussi de celles qui aiment bien avoir une petite série sous la main : la garantie d'une bonne soirée cocooning avec un petit thé et un bon plaid ;)
Alors même si on oublie pas Downton Abbey et la famille Crawley en un claquement de doigts, nous avons trouvé une nouvelle série - britannique aussi - à nous mettre sous la dent ... Ouf ! Sauvées !
Cette série qui nous passionne c'est : "SOS sages-femmes" ou "Call the midwife" - en version originale.
Si vous aimez les histoires de familles et les destins de femmes saupoudrés d'un peu d'histoire, surtout sociale, il y a de grandes chances pour que vous passionniez pour la série ;)
Et comme cette série date de 2012, vous avez déjà 4 saisons à vous mettre sous la dent ;)
Call the midwife est tiré des mémoires de Jennifer Worth, qui tout juste diplômée sage-femme, dans les années 1950, prend son premier poste dans un quartier très défavorisé de Londres et découvre des situations de pauvreté auxquelles ses études ne l'avait pas préparée. C'est sans compter sur le soutien des religieuses et des jeunes sages-femmes avec qui elle vit et exerce à Nonnatus House.
Dans chaque épisode, on découvre le cas d'une nouvelle patiente : de la jeune mère inquiète à l'idée d'accoucher pour la première fois, à la mère de famille nombreuse désespérée d'apprendre qu'elle attend son 8ème enfant.
On découvre aussi la préparation à l'accouchement et la naissance façon années 1950, on s'extasie avec les héroïnes des progrès de l'obstétrique, on admire - encore plus - nos grands-mères et on se dit qu'on a de la chance de vivre au 21ème siècle pour tout ça !
Parallèlement on suit la vie au sein de la communauté : de Soeur Monica Joan qui perd la tête et en fait voir de toutes les couleurs à ses colocataires aux amourettes des jeunes sages-femmes en fleur !
Ce qui est bien avec "Call the midwife" c'est que c'est plein de bons sentiments et que ça se termine toujours plutôt bien !
Et vous, c'est quoi votre série du moment ?