Skip to content MOI PAR MOIS

Faire appel à une décoratrice d’intérieur pour préparer l’arrivée de bébé : comment ça se passe ? Avec Amélie, fondatrice de l’agence De L’Interieur

Amelie-Beaumont-De-Linterieur*Crédit Photo Amélie Beaumont De L'Interieur : Repérage d’un espace détente pour enfants au Salon Maison et Objets,janvier 2016*

Vous avez envie de faire appel à une décoratrice d'intérieur pour  l'aménagement de la chambre de votre futur bébé ? Et vous voudriez en savoir plus avant de vous lancer ?

Aujourd'hui, nous sommes très heureuses d'accueillir sur le blog : Amélie, décoratrice d'intérieur et fondatrice de "De l'Intérieur" qui a accepté de nous parler de son travail et notamment de ses prestations en lien avec l'arrivée d'un nouveau bébé dans un foyer.

amelie-beaumontBonjour Amélie, Merci beaucoup d'avoir accepté notre invitation ! Pouvez-vous vous présenter ?!

Amélie, de De l'Intérieur, décoratrice d’intérieure, responsable régionale de l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieurs, maman de 2 enfants (8 ans et  15 mois dans quelques jours, déjà !).

Je suis très heureuse et touchée que vous m’ayez proposé de me prêter au jeu de votre interview sur votre site.

A quelles occasions peut-on faire appel à vous de façon générale ?

Besoin d’être rassurée sur vos choix déco, tant au niveau des teintes de couleurs, des matériaux, des choix de luminaires, de rideaux… des objets, des mobiliers design ou pas …

Pour un simple conseil déco de 2h pour valider vos choix.
Pour prise en main complète pour la réalisation d’une pièce de vie, d’un étage, un escalier… que de la chambre du petit dernier !
"Bref si vous avez des craintes, des appréhensions sur vos choix déco, du mal à vous projeter dans votre future pièce, je suis la bonne interlocutrice !"
Luminaire-attrape-reve

*Crédit Photo Amélie Beaumont De L'Interieur : suggestion d’une lampe attrape-rêves réalisée par Charlotte Créations, en guise d’applique pour une chambre*

Pour l'arrivée d'un bébé quels types de prestations proposez-vous aux futurs parents ?

La matérialisation de l’ambiance future de la chambre de l’enfant à venir par une « planche ambiance » avec les couleurs, et les suggestions du mobilier, possibilité de la formuler en 3D pour rendre plus tangible le projet  ( Les « Perspectives 3D »).

L’harmonie colorée simple avec la référence des peintures choisies, et les références des revêtements muraux pour une mise en œuvre par le futur papa,… ou votre peintre préféré.

Un projet 100% naturel pour avoir une ambiance seine et sereine avec des produits et meubles écologiques en vue de l’arrivée de pitchoune.

Une liste shopping avec les bonnes adresses sur Nantes ou sur la toile pour acquérir tout ce qu’il faut pour bébé tout en ayant une touche déco et unique.

Ou encore, l'optimisation de la chambre pour l’élargissement d’une fratrie en repensant la disposition de la pièce pour faire dormir tout le petit monde dans une seule et même petite pièce

Une fois la demande définie, comment ça se passe, vous nous racontez ?

Une 1ere rencontre est nécessaire pour apprendre à se connaitre, comprendre l’univers dans lequel vous vivez et cerner comment vous rêvez les choses. Nous définissons ensemble la formule qui vous le convient le mieux.

Je travaille en mode collaboratif, et vous fait travailler de votre côté pour que vous participiez à votre façon dans ce projet. J’utilise des plateformes professionnelles sur la déco sur le web, tout autant que la collecte dans un petit cahier de vos repérages…

 Nous pouvons travailler soit à distance, soit en face à face en fonction de votre disponibilité…. et de l’état d’avancement de votre future maternité.
Je peux prendre pleinement la main sur le projet, faire les achats et coordonner avec vous les travaux,  ou juste vous tenir la main pour vous laisser « maître » du projet et laisser au papa les travaux de mise en teinte, manière à lui de se matérialiser l’arrivée prochaine du bébé.

Amelie-Baumont-De-Linterieur*Crédit Photo Amélie Beaumont De L'Interieur : réalisation à 4 mains, d’un arbre … par une demoiselle de 7 ans et une artiste peintre coloriste  - Emmanuelle Fourmond - pour personnaliser une chambre*

En pratique, combien de temps à l'avance faut-il vous contacter ?
Se laisser suffisamment de temps pour ne pas se sentir stressé par l’arrivée «surprise» ou avant terme du bébé sans avoir sa chambre finalisée… et aussi et surtout pour pouvoir sereinement profiter de sa maternité, et accompagner l’arrivée du bébé dans la matérialisation de sa chambre.
Y penser à partir du 5eme mois me parait le plus judicieux.

Penser qu’il faut l’intervention d’artisans parfois très pris, et la mise en œuvre de la peinture si possible 1 mois avant l’arrivée du petit bout, ce qui laisse le temps suffisant d’aérer la pièce.

Pour accueillir bébé dans un lieu bien douillet, vous nous donnez une petite astuce de pro ?

Poser l’espace avec quelques pièces de créateur locaux …

Rendre unique sa future pièce par l’achat d’1 ou 2 pièces coup de cœur.

Amelie-Beaumont-De-Linterieur*Crédit Photo Amélie Beaumont De L'Interieur :inspiration sur le standPetit Pan au Salon Maison et Objet*

Vous habitez et exercez à Nantes, vous voulez bien nous donner vos bonnes adresses ?

Lors de l’arrivée de mon petit d’homme, j’ai partagé le fruit de mes recherches au travers des articles de mon blog :

J’apprécie tout particulièrement la boutique de La Parenthèse Enchantée en la personne d'Anne-Claire Rescourio, qui attend pour la rentrée son tout 1er bébé et qui propose depuis 2 ans déjà des pièces choisies avec goût, tout autant que le classicisme d’Ernest est Céleste !

 

>>> Un grand merci pour Amélie pour cet éclairage sur votre métier et pour les beaux visuels ! Et à très bientôt pour un nouveau post qui devrait plaire aux jeunes parents ;)


Vous voulez en savoir plus sur le travail d'Amélie ?

Rendez-vous sur "De l'Interieur" :  son site, son blog !

Vous voulez prendre rendez-vous avec Amélie pour une séance de conseils / un accompagnement personnalisé de A à Z / une liste de shopping ...

Vous pouvez prendre contact avec elle dès maintenant ;)

Pour recevoir la suite par mail :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *