Je ne suis pas une grande prêtresse de la mode ;))) mais j'aime me sentir bien dans mes looks! Enceinte, je trouve ça encore plus important - avec le ventre qui s'arrondit, le corps qui évolue de mois en mois - de se sentir bien, belle et soi-même dans ses fringues.
J'ai eu envie de partager avec vous mes astuces pour y parvenir sans me ruiner !
Garder mes fringues habituelles !
Hormis les pantalons / shorts / jupes qui deviennent vite trop justes, j'ai réussi à garder pas mal de mes vêtements lors de mes 2 grossesses : robes-tuniques, top et sweat loose, chemises portées ouvertes, gilets et vestes ont continué à m'accompagner jusqu'au bout pour certains !
Avec pas mal d'avantages finalement : continuer à porter des vêtements que j'aimais bien, quitte à les agrandir un peu et à programmer un petite séance shopping - toujours bienvenue - après la naissance !
Sur la photo, par exemple, je porte uniquement des collants de grossesse, le reste vient de ma garde-robe habituelle : robe H&M ancienne collection que je ne porterai plus ensuite mais finalement elle me plait mieux comme robe de grossesse, chemise denim Camaïeu boutonnée seulement en haut, boots La Halle.
Investir dans quelques pièces indispensables
Pour certaines pièces une coupe adaptée à la grossesse est indispensable pour allier look et confort ! Pour moi c'était :
Des jean slim qui correspondent à ce que je porte habituellement - trouvés chez le suédois - confortables et avec un bon rapport qualité prix.
Un short qui correspond aussi à ce que j'aime en temps normal - trouvé en soldes chez Vert Baudet - à porter au printemps, en milieu de grossesse, avec des collants puis sans pendant l'été.
Des collants pour continuer à porter mes robes-tuniques, trouvés sur une boutique en ligne (dont j'ai oublié le nom) pendant ma première grossesse, un peu chers mais ils ont très bien tenu pendant mes 2 grossesses et j'ai même pu les prêter entre temps !
Un maillot de bain : autant pendant ma 1ère grossesse j'ai continué à porter mes 2 pièces, autant pour la 2ème j'avais envie d'un 1pièce pour aller aux bébés-nageurs toutes les semaines avec Little W. J'en ai trouvé un soldé chez Vert Baudet : classique, confortable avec quelques détails sympas et bien coupé pour faire toute la fin de la grossesse.
Continuer mon shopping dans mes boutiques habituelles
Pour tout le reste : top loose / sweat / robes loose et robes tuniques; et bien sûr gilets / vestes ... Je trouve ça plutôt sympa pour le moral! D'autant plus que les hauts spécifiques pour la grossesse que j'ai pu essayer m'ont toujours paru très larges, même dans ma taille, et pas toujours hyper flatteurs finalement :(
Dans les boutique classiques, Il suffit juste de prendre 1 voire 2 tailles au dessus de sa taille habituelle. Cela permet de multiplier les choix et de continuer à choisir des vêtement selon ses critères habituels.
Comme je souhaitais allaiter, je faisais attention pour ces achats à prendre des pièces "allaitement-compatibles" : top ouverts sur le devant ou loose pouvant être relevés facilement.
Miser sur les accessoires et quelques petits plaisirs !
Évidement, au bout d'un moment on tourne un peu toujours avec les mêmes vêtements. J'aimais bien prendre un peu de temps pour choisir la broche / le badge / le sautoir / le foulard qui viendrait twister un peu mon "uniforme".
J'ai aussi eu la chance d'être gâtée par mes sœurs qui m'ont offert 2 choses dont je rêvait depuis longtemps, qui me rappelleront toujours la période de cette 2ème grossesse et que je pourrais continuer à porter ensuite sans problème !
- un paire de Stan Smith qui twistent n'importe quelle tenue, même la plus basique ;)
- un sweat "Maman Poule" Emoi-émoi coupé à la perfection pour être porté en étant enceinte, allaitante ou ni l'un ni l'autre !
Et vous, c'est quoi vos bons plans pour être enceinte et lookée sans se ruiner ?
Vous videz votre dressing de grossesse ? N'hésitez pas à partagez le lien dans les commentaires ;)
ohh felicitation!!!
MERCI!!!